Les produits Bio vraiment écologiques ? - suite

Publié le par Wawan

Suite à mon article du 6 août à propos des pommes bio issues de Nouvelle-Zélande : je viens d'avoir des nouvelles du producteur.

Ils sont en fait obligés de s'approvisionner à l'étranger, la production de produits bio étant trop faible en France pour couvrir la demande, les fruits et légumes bio ne représentant que 2% de la production nationale.

Il faudrait donc inciter plus de producteurs à produire bio, ce qui aurait également un effet sur les prix. Alors si vous connaissez des agriculteurs, glissez leur un mot à propos des perspectives intéressantes dans le bio !

Néanmoins, suite au Grenelle de l'Environnement, nous devrions voir prochainement apparaitre des étiquettes indiquant l'impact global environnemental des produits de consommation courante.

Le distributeur Casino a déjà lancé le mouvement en 2007 avec un objectif de 200 produits étiquetés fin 2008.

Espérons que les autres distributeurs suivent !

En attendant, il faut être vigilant dans ses achats et privilégier les produits de saison produits localement.

Article du 6 août 2008 : Les produits bio vraiment écologiques ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le surface agricole Français n'est pas suffisant pour cultiver le BIO. Je vous confirme que votre article est juste. Mais nous devons nous habituer à la mondialisation.
Répondre
P
Bonjour, je partage votre conclusion, il vaut mieux consommer "local".<br /> Personnellement je préféré choisir des aliments produits en région plutôt que des produits bio importé.<br /> Si cela vous intéresse : http://localvore.hautetfort.com/
Répondre
P
Bravo pour ce blog très intéressant! :-)
Répondre