Chanson écologique : Mickey 3D "Respire"

Publié le par Wawan

Les chansons "écologiques" sont assez rare.

Aussi, voici le clip de la chanson de Mickey 3D "Respire" issu de l'album "Tu vas pas Mourir de rire" paru en 2003.
Un vrai plaidoyer pour le développement durable, il y a déjà 5 ans !

Cette chanson a fait découvrir le groupe au grand public. Pourtant depuis Mickey 3D n'est plus mais Mickey Tout seul perdure. Je vous conseille en particulier le titre "La clé des champs" de son album de 2007 dans la même veine que "Respire". Titres en écoute et dates de concert sur son Myspace.

Si vous avez d'autres idées de chanson en rapport avec l'écologie, faites-m'en part !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je trouve ce clip ( en plus des paroles ) est très bien. Nous voyons bien de contraste entre les paroles et la fin du clip pour nous montrer que d'ici quelques années, ce ne sera que des<br /> souvenir.<br /> La terre est belle mais nous la détruisons au quotidien, c'est malheureusement la vérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
bonjour! moi aussi j'aime bien cette chanson; nous avons crée une communauté participative : le colibri zen autour du bio et du zen et sur le blog du colibri zen il ya une playlist de chansons écolo; à bientôt peut être :-)
Répondre
M
5 ans déjà ouhlala ! j'adore cette chanson ! mais c'est vrai qu'elles sont rares. En tous cas merci d'être passé et surement à très bientôt!
Répondre
B
Tu as malheureusement raison, les chansons sont peu nombreuses sur le sujet ...<br /> <br /> Je vais y réfléchir sur la route des vacances samedi et je reviendrai avec, je l'espère, des idées.<br /> <br /> Bonne continuation :))<br /> <br /> Blandine
Répondre